Enfant en bas âge avec des jouets

Enfants non scolarisés​

  • Prenez contact avec une structure d'accueil glânoise.

  • Transmettez la fiche pour la détermination de la subvention accompagnée des documents demandés par courriel ou par courrier postal à l'ABMG Petite Enfance en Glâne, Route de Moudon 5, Case postale 100, 1670 Ursy.

  • La subvention sera effective dès le 1er du mois de l’entrée de l’enfant dans la structure, mais au plus tôt lorsque tous les documents nécessaires à la prise de décision auront été fournis.

  • La commission ABMG Petite Enfance rendra une décision qui sera communiquée aux parents et aux structures concernées.

  • Pour de plus amples informations, consultez notre règlement des subventions.

Les deux collaboratrices pourront vous guider dans vos démarches administratives en lien avec la fixation du prix de votre garde.

Les enfants à l'école

Enfants scolarisés

Pour chaque enfant scolarisé, une autorisation communale de subventionnement est OBLIGATOIRE si vous souhaitez placer à l'Accueil Familial de jour.

Si vous désirez bénéficier d’une subvention, merci de compléter ce formulaire et de le retourner à votre commune de domicile.

Pour votre information, les démarches pour les inscriptions à l'Accueil extrascolaire (AES) sont à faire directement auprès de la commune concernée. En effet, les AES sont gérés par les communes et non par notre bureau.

La suite de la procédure est la même que pour un enfant non scolarisé.

MARCHE À SUIVRE